Archives : janvier 2007

Derniers billets

Quand le gouvernement anglais déconseille Microsoft à l'école...

Quelle attitude adopter face à l'arrivée de Vista OS et de MS Office 2007 de Microsoft ?[1] Le mouvement du libre est, on s'en doutait (et,… | Commentaires : 13

Stallman en tournée prochainement dans votre ville

Richard Stallman n’en finit pas d’arpenter les quatres coins de la planète pour évoquer les quatres libertés du logiciel libre et demander aux foules… | Commentaires : 4

Place du logiciel libre à l'Éducation Nationale : la réponse du gouvernement

Le 19 septembre 2006 le député Richard Cazenave interpellait le gouvernement sur les enjeux et les avantages du logiciel libre (dans une lettre que… | Commentaires : 23

Tous les billets

Quand le gouvernement anglais déconseille Microsoft à l'école... | Commentaires : 13

Quelle attitude adopter face à l'arrivée de Vista OS et de MS Office 2007 de Microsoft ?[1] Le mouvement du libre est, on s'en doutait (et, oserais-je ajouter, à juste titre), plus que critique. Mais d'autres organismes bien moins suspects de (…)

Lire la suite

Stallman en tournée prochainement dans votre ville | Commentaires : 4

Richard Stallman n’en finit pas d’arpenter les quatres coins de la planète pour évoquer les quatres libertés du logiciel libre et demander aux foules de le rejoindre maintenant et partager le logiciel[1]. Il a un petit côté gros nain de jardin (…)

Lire la suite

Place du logiciel libre à l'Éducation Nationale : la réponse du gouvernement | Commentaires : 23

Le 19 septembre 2006 le député Richard Cazenave interpellait le gouvernement sur les enjeux et les avantages du logiciel libre (dans une lettre que nous avions reproduite sur le Framablog). La réponse vient de tomber[1]. Il est porté à la (…)

Lire la suite

Microblog

aKa sur Twitter ou Identi.ca
Framasoft sur Twitter ou Identi.ca

Tags

 

Le Framablog est propulsé par Dotclear avec le thème Noviny. Sauf mention contraire, comme certaines traductions et documents multimédias, sa licence est la Creative Commons By-Sa. Les pingouins, sous licence Art Libre, qui illustrent ce blog nous viennent de LL de Mars.

Le Framablog est intégré à Framasoft qui, né il y a presque 10 ans, est devenu, avec le temps et les nombreuses contributions de ses utilisateurs, un vaste réseau de sites et de projets autour du logiciel libre dont le dénominateur commun est de proposer toutes ses ressources (annuaire, Framakey, Framabook, etc.) sous licences libres, garantissant leur mise à disponibilité au bénéfice de tous.

Or il devient aujourd'hui presque impossible de maintenir ce réseau sur la base du simple bénévolat. Si vous lui êtes attaché et pensez que le service rendu et la visibilité ainsi donnée au logiciel libre francophone méritent votre soutien, nous vous remercions de FAIRE UN DON à l'association qui épaule ce réseau afin de lui permettre de salarier un voire deux permanents.

Faire un don

« La route est longue, mais la voie est libre… »