Archives : février 2007

Derniers billets

Que l'Estrémadure libre fasse école !

Le Framablog est souvent porté sur l’éducation, occupation officielle de votre serviteur oblige. Résistances et avancées Par la négative on peut une… | Commentaires : 2

Quand l'académicien Michel Serres valide Wikipédia

L'enthousiasme communicatif de l'académicien Michel Serres[1] lorsqu'il évoque l'encyclopédie libre Wikipédia fait vraiment plaisir à voir. En… | Commentaires : 15

Quand les geeks commandent une pizza

Pizza Party 0.1 beta : De la ligne de commande pour commander au plus vite votre pizza (en s'économisant le long passage sur le site web du vendeur).… | Commentaires : 15

Tous les billets

Que l'Estrémadure libre fasse école ! | Commentaires : 2

Le Framablog est souvent porté sur l’éducation, occupation officielle de votre serviteur oblige. Résistances et avancées Par la négative on peut une fois de plus se focaliser sur la société Microsoft pour stigmatiser sa politique commerciale dans (…)

Lire la suite

Quand l'académicien Michel Serres valide Wikipédia | Commentaires : 15

L'enthousiasme communicatif de l'académicien Michel Serres[1] lorsqu'il évoque l'encyclopédie libre Wikipédia fait vraiment plaisir à voir. En l'occurrence cela fait surtout plaisir à entendre (et de se dire que nous n'étions sûrement pas les seuls) (…)

Lire la suite

Quand les geeks commandent une pizza | Commentaires : 15

Pizza Party 0.1 beta : De la ligne de commande pour commander au plus vite votre pizza (en s'économisant le long passage sur le site web du vendeur). Voilà un logiciel tout ce qu'il y a de plus libre qui ne risque pas de torde le cou aux clichés sur (…)

Lire la suite

Montrez-nous le code ! | Commentaires : 8

Puisque M. Steve Ballmer persiste à diffuser le FUD l'idée que Linux exploite la propriété intellectuelle de Microsoft, le site Show Us The Code vient de voir le jour avec ce simple objectif : demander à Microsoft de nous montrer le code en question, (…)

Lire la suite

La guerre des blondes n'aura pas lieu ! | Commentaires : 5

My name is Flavie et je vends du temps de cerveau disponible... [1] My name is Sandy and I switched to Linux... [2] Notes [1] Si vous souhaitez commenter, décrypter, critiquer avec nous cette magnifique publicité rendez-vous sur Framagora. [2] (…)

Lire la suite

Vista ou Linux ? Quand la télévision belge respecte la parité | Commentaires : 6

Alors un clic alternatif ou un clic très commercial de Microsoft, à vous de choisir finalement… C’est ainsi que se termine ce double reportage de la RTBF qui évoque bien entendu la sortie de Windows Vista mais qui enchaîne illico sur une présentation (…)

Lire la suite

Le logiciel libre est-il communiste ? Peut-être bien... | Commentaires : 28

Petite traduction issue du projet Framalang initié justement sur ce blog (grand merci à Coeurgan et GaeliX). En ces temps de débats politiques en France, voilà qui ne devrait pas laisser indifférent :-) Précisons, pour la grille de lecture, que (…)

Lire la suite

Microblog

aKa sur Twitter ou Identi.ca
Framasoft sur Twitter ou Identi.ca

 

Le Framablog est propulsé par Dotclear avec le thème Noviny. Sauf mention contraire, comme certaines traductions et documents multimédias, sa licence est la Creative Commons By-Sa. Les pingouins, sous licence Art Libre, qui illustrent ce blog nous viennent de LL de Mars.

Le Framablog est intégré à Framasoft qui, né il y a presque 10 ans, est devenu, avec le temps et les nombreuses contributions de ses utilisateurs, un vaste réseau de sites et de projets autour du logiciel libre dont le dénominateur commun est de proposer toutes ses ressources (annuaire, Framakey, Framabook, etc.) sous licences libres, garantissant leur mise à disponibilité au bénéfice de tous.

Or il devient aujourd'hui presque impossible de maintenir ce réseau sur la base du simple bénévolat. Si vous lui êtes attaché et pensez que le service rendu et la visibilité ainsi donnée au logiciel libre francophone méritent votre soutien, nous vous remercions de FAIRE UN DON à l'association qui épaule ce réseau afin de lui permettre de salarier un voire deux permanents.

Faire un don

« La route est longue, mais la voie est libre… »