Archives : juillet 2008

Derniers billets

A Bamako je m'abreuve à La Source

—> La vidéo au format webm En mai dernier paraissait une info très intéressante sur DLFP, titrée Une borne de distribution de logiciels libres à… | Commentaires : 5

J.O. de Pékin : pas sans ma Framakey !

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre portent parfois bien leur nom. Ainsi le mois dernier à Mont de Marsan, avons-nous fait la connaissance de… | Commentaires : 6

Il voit du logiciel libre partout !

Lu (sur la plage) sous la plume de Laurent Joffrin dans Libération du 15 juillet[1]. « Ce succès n’est pas seulement de mode ou de commodité : il… | Commentaires : 13

Tous les billets

A Bamako je m'abreuve à La Source | Commentaires : 5

—> La vidéo au format webm En mai dernier paraissait une info très intéressante sur DLFP, titrée Une borne de distribution de logiciels libres à Bamako, dont on possède désormais deux petits reportages vidéos que nous vous présentons ci-dessus et (…)

Lire la suite

J.O. de Pékin : pas sans ma Framakey ! | Commentaires : 6

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre portent parfois bien leur nom. Ainsi le mois dernier à Mont de Marsan, avons-nous fait la connaissance de Nathalie qui, tel un cadeau, nous a raconté une belle petite anecdote autour de la Framakey. Il y a (…)

Lire la suite

Il voit du logiciel libre partout ! | Commentaires : 13

Lu (sur la plage) sous la plume de Laurent Joffrin dans Libération du 15 juillet[1]. « Ce succès n’est pas seulement de mode ou de commodité : il recouvre un phénomène politique. Comme le bouddhisme du même nom, nous avons désormais affaire à un (…)

Lire la suite

Microblog

aKa sur Twitter ou Identi.ca
Framasoft sur Twitter ou Identi.ca

 

Le Framablog est propulsé par Dotclear avec le thème Noviny. Sauf mention contraire, comme certaines traductions et documents multimédias, sa licence est la Creative Commons By-Sa. Les pingouins, sous licence Art Libre, qui illustrent ce blog nous viennent de LL de Mars.

Le Framablog est intégré à Framasoft qui, né il y a presque 10 ans, est devenu, avec le temps et les nombreuses contributions de ses utilisateurs, un vaste réseau de sites et de projets autour du logiciel libre dont le dénominateur commun est de proposer toutes ses ressources (annuaire, Framakey, Framabook, etc.) sous licences libres, garantissant leur mise à disponibilité au bénéfice de tous.

Or il devient aujourd'hui presque impossible de maintenir ce réseau sur la base du simple bénévolat. Si vous lui êtes attaché et pensez que le service rendu et la visibilité ainsi donnée au logiciel libre francophone méritent votre soutien, nous vous remercions de FAIRE UN DON à l'association qui épaule ce réseau afin de lui permettre de salarier un voire deux permanents.

Faire un don

« La route est longue, mais la voie est libre… »