Archives : avril 2012

Derniers billets

Le compilateur libre GCC a 25 ans et il continue de bénéficier à tous

On a parfois tendance à l’oublier, mais le logiciel libre est là depuis un certain temps déjà. D’ailleurs si son histoire de l’intérieur vous… | Commentaires : 2

Des e-books sans DRM ? C'est possible même chez les grands éditeurs !

L’écrivain Cory Doctorow, l’un des auteurs les plus traduits sur le Framablog, se félicite ici qu’un grand éditeur de livres numériques ose enfin… | Commentaires : 2

DRM et e-book : la preuve par l'absurde

La gestion des droits numériques ou (DRM) a pour objectif de contrôler par des mesures techniques de protection, l’utilisation qui est faite des… | Commentaires : 18

Tous les billets

Le compilateur libre GCC a 25 ans et il continue de bénéficier à tous | Commentaires : 2

On a parfois tendance à l’oublier, mais le logiciel libre est là depuis un certain temps déjà. D’ailleurs si son histoire de l’intérieur vous intéresse nous vous suggérons l’excellente et enrichissante lecture de notre biographie de Richard Stallman. (…)

Lire la suite

Des e-books sans DRM ? C'est possible même chez les grands éditeurs ! | Commentaires : 2

L’écrivain Cory Doctorow, l’un des auteurs les plus traduits sur le Framablog, se félicite ici qu’un grand éditeur de livres numériques ose enfin faire sauter le verrou des DRM. En espérant que d’autres suivent, ce qui va, à priori, dans le sens de (…)

Lire la suite

DRM et e-book : la preuve par l'absurde | Commentaires : 18

La gestion des droits numériques ou (DRM) a pour objectif de contrôler par des mesures techniques de protection, l’utilisation qui est faite des œuvres numériques, nous dit Wikipédia. Dans la pratique il s’agit surtout ici de rendre artificiellement (…)

Lire la suite

Geektionnerd : Dépêches Melba 5 | Commentaires : 6

Au menu du jour : des virus, de la vente liée et des multinationales… Sources : FIn du support de Windows XP (Numerama) Apple attaqué par les virus (20minutes) Samsung perd en justice pour vente liée (Numerama) Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative (…)

Lire la suite

Microblog

aKa sur Twitter ou Identi.ca
Framasoft sur Twitter ou Identi.ca

 

Le Framablog est propulsé par Dotclear avec le thème Noviny. Sauf mention contraire, comme certaines traductions et documents multimédias, sa licence est la Creative Commons By-Sa. Les pingouins, sous licence Art Libre, qui illustrent ce blog nous viennent de LL de Mars.

Le Framablog est intégré à Framasoft qui, né il y a presque 10 ans, est devenu, avec le temps et les nombreuses contributions de ses utilisateurs, un vaste réseau de sites et de projets autour du logiciel libre dont le dénominateur commun est de proposer toutes ses ressources (annuaire, Framakey, Framabook, etc.) sous licences libres, garantissant leur mise à disponibilité au bénéfice de tous.

Or il devient aujourd'hui presque impossible de maintenir ce réseau sur la base du simple bénévolat. Si vous lui êtes attaché et pensez que le service rendu et la visibilité ainsi donnée au logiciel libre francophone méritent votre soutien, nous vous remercions de FAIRE UN DON à l'association qui épaule ce réseau afin de lui permettre de salarier un voire deux permanents.

Faire un don

« La route est longue, mais la voie est libre… »