Archives : août 2012

Derniers billets

Geektionnerd : Diaspora

Source : Les créateurs de Diaspora confient les rênes à la communauté (Numerama) Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)… | Commentaires : 8

Microsoft Office 2013 supportera le format ODF (et PDF) : Victoire du Libre ?

Grande et bonne nouvelle, d’après Microsoft la prochaine version 2013 de la célèbre suite bureautique Office intégrera le format ouvert OpenDocument… | Commentaires : 10

Geektionnerd : CSA

Source : C’est officiel : Matignon associe Hadopi, CSA et Arcep pour réguler le net ! (Numerama) Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)… | Commentaires : 10

Tous les billets

Geektionnerd : Diaspora | Commentaires : 8

Source : Les créateurs de Diaspora confient les rênes à la communauté (Numerama) Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa) (…)

Lire la suite

Microsoft Office 2013 supportera le format ODF (et PDF) : Victoire du Libre ? | Commentaires : 10

Grande et bonne nouvelle, d’après Microsoft la prochaine version 2013 de la célèbre suite bureautique Office intégrera le format ouvert OpenDocument (ou ODF) dans sa version 1.2. Elle sera également capable d’ouvrir, enregistrer et même éditer du (…)

Lire la suite

Geektionnerd : CSA | Commentaires : 10

Source : C’est officiel : Matignon associe Hadopi, CSA et Arcep pour réguler le net ! (Numerama) Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa) (…)

Lire la suite

Gardons nos smartphones ouverts avec le HTML5 | Commentaires : 11

Ah, les fameux App Stores et leurs effets pernicieux à plus d'un titre ! Ce système multiplie les coûts, les contraintes et les délais alors que la même application écrite dans le langage du Web et proposée directement aux visiteurs d'un site Web (…)

Lire la suite

Geektionnerd : DRM-Free | Commentaires : 3

Source : New DRM-Free Label (Defective by Design) Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa) (…)

Lire la suite

Geektionnerd : Curiosity | Commentaires : 0

Et si on trouve de la vie sur Mars, on y posera un brevet ou un droit d’auteur ? Source : La NASA censurée sur YouTube pour piratage de sa propre vidéo (Numerama) Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa) (…)

Lire la suite

Apparition de monnaies alternatives en Grèce boostées par le Net et l'Open Source | Commentaires : 24

Les systèmes d’échange local (ou SEL) existent depuis bien longtemps. Dans la situation actuelle de la crise européenne, ils pourraient bien retrouver une seconde jeunesse grâce au réseau et à son esprit libre. La montée des monnaies open source en (…)

Lire la suite

Geektionnerd : Réforme Quadrature | Commentaires : 7

Source : Eléments pour la réforme du droit d’auteur et des politiques culturelles liées (La Quadrature du Net) Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa) (…)

Lire la suite

4 millions de vidéos YouTube prêtes à être remixées grâce à leur licence libre | Commentaires : 4

Vous l’ignoriez peut-être mais l’été dernier YouTube a jouté la possibilité de placer les vidéos sous licence Creative Commons Attribution (CC BY), et uniquement celle-ci pour favoriser au maximum le réutilisation sans entrave. Tout est bien expliqué (…)

Lire la suite

Microblog

aKa sur Twitter ou Identi.ca
Framasoft sur Twitter ou Identi.ca

 

Le Framablog est propulsé par Dotclear avec le thème Noviny. Sauf mention contraire, comme certaines traductions et documents multimédias, sa licence est la Creative Commons By-Sa. Les pingouins, sous licence Art Libre, qui illustrent ce blog nous viennent de LL de Mars.

Le Framablog est intégré à Framasoft qui, né il y a presque 10 ans, est devenu, avec le temps et les nombreuses contributions de ses utilisateurs, un vaste réseau de sites et de projets autour du logiciel libre dont le dénominateur commun est de proposer toutes ses ressources (annuaire, Framakey, Framabook, etc.) sous licences libres, garantissant leur mise à disponibilité au bénéfice de tous.

Or il devient aujourd'hui presque impossible de maintenir ce réseau sur la base du simple bénévolat. Si vous lui êtes attaché et pensez que le service rendu et la visibilité ainsi donnée au logiciel libre francophone méritent votre soutien, nous vous remercions de FAIRE UN DON à l'association qui épaule ce réseau afin de lui permettre de salarier un voire deux permanents.

Faire un don

« La route est longue, mais la voie est libre… »