Je sais pas vous mais moi, à regarder la bande-annonce, je brûle d'impatience de voir (enfin) arriver la sortie de The Urban Tale (ndt : le conte urbain).

Initié par Lacrymosa Industry et accompagné par ses amis de la communauté Copyleft, il s'agit d'un projet de film d'animation 3D ayant pour vocation de promouvoir l'art libre (et sa licence éponyme).

En voici le pitch : Maud, une jeune artiste, prend le dernier métro. La station est déserte. Elle s'installe tranquillement dans une rame vide alors qu'un jeune homme étrange vient s'assoir face à elle et lui offre un écouteur de son baladeur, le temps d'un voyage...

En attendant on peut déjà en écouter et/ou télécharger la superbe musique (libre bien entendu) sur Dogmazic (ex Musique-Libre.org, je m'excuse mais je n'arrive pas encore à m'y faire). Une fois de plus j'apprécie beaucoup Delgarma et son morceau Libre comme l'air à l'écoute ci-dessous (j'ai pas pu résister) mais les autres sont pas mal non plus.

Euh... d'ailleurs à ce propos et sans vouloir démarrer un troll flameware, j'aimerais bien savoir pourquoi on peut lire ceci sur le site du projet : Retrait temporare de l'album, pour cause de mésentante totale avec le site Jamendo et sa vision de la liberté.