Ce jusqu'Ubuntiste, les lecteurs du Framablog commencent à bien le connaître puisqu'il s'agit du « novice » Erwan Cario.

Son fameux journal n'en finit pas d'essaimer car le voici aujourd'hui (dans sa version condensée) rien moins qu'en pleine page 32 du Libération papier du jour, qui pour le coup porte plutôt bien son nom ;-)

Libération du 29 novembre - Page 32

Sachant que le tirage moyen du quotidien tourne autour des 140.000 unités (source Wikipédia), je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui auront parcouru l'article qui commence ainsi :

« Fin octobre, un bouquetin intrépide a débarqué sur des milliers d'écrans. Il s'agit de la version 8.10 de la distribution Linux Ubuntu, Interpid Ibex en VO. Mais pourquoi donc Libération se met-il à parler de ce genre de trucs obscurs qu ne concernent qu'une poignée d'informaticiens barbus ? Sans doute parce que cette idée reçue n'a pas de raison d'être. Linux, qui est un système d'exploitation au même titre que Windows de Microsoft ou OS X d'Apple, se tourne vers le grand public et devient petit à petit très accessible. Récit d'une transition pas si compliquée... »