Faites passer pour montrer à quoi peut ressembler GNU/Linux aujourd’hui, qui plus est sur un netbook (ici le célèbre Eee PC).
Même ma compagne a été impressionnée, c’est vous dire…
La vidéo au format OGG à télécharger (27 Mo)
Il s’agit de la distribution GNU/Linux Elive (Debian + Enlightenment) gentiment customisée pour faire tourner le flashy and sexy Compiz dessus (pour en savoir plus).
La musique est de Arena Of Electronic Music (licence Creative Commons By-Nc-Nd).



Commentaires
Eh bien, le groupe sur Jamendo a eu un sacré coup de pub avec cet article !
Je suis 16e dans la liste d'attente de DL, c'est la première fois que je vois une telle option. :)
Impressionnant !
Raphaël F.C'est pas utilisable, un truc aussi clinquant 8·| !
Même dans ma pire période, je crois que je n'ai pas laissé autant de bling-bling :·D.
Maintenant, je tourne sous Metacity avec Compositing activé, ça vaut bien Beryl je trouve ;·).
Hybrid Son Of OxayotlOn perd en effets ce qu'on gagne en stabilité/efficacité.
c'est un peu la distribution sarkozy (ref les guignols avec le jumbo jet a neons sous les ailes...)
cjobimOuais ben un peu de bling bling, ça fait pas de mal de temps en temps, surtout pour convaincre le Macqueux qu'il n'y a pas que leur OS qui peut faire joli !
NoMacTodayBen, NoMacToday, pour convaincre les macqueux, je pense qu'un système bien sobre, mais avec Plymouth, grub-gfx, et autres petits détails chiadés sera bien plus efficace.
Hybrid Son Of OxayotlEt ceci dit, c'est toujours àmha un splendide thème GDM+icônes qui fera la différence ;·).
du "bling bling" certes, ça fait peut-être "coincoin" mais c'est aussi ça GNU/linux !
zoogOn peut aussi en coller plein la vue si on veut ! Le Shell c'est bieng, le mulimédia flashy aussi !
N'oubliez pas : GNU/linux, c'est le choix, la puissance et la qualité. C'est pas parfait mais c'est la claque quand même.
- Testé sur mon "vieil" eeepc (un 701)... bling bling certes mais ca montre la capacité du système même sur de petites machines.
- Pas adopté parce que le bb ne remplacera jamais l'efficacité (en tout cas sur ce genre de machine) mais pas mal ...
ps: lenny avec xfce c'est le top imho !
GaeliXEt donc si je veux pas d'effet sur l'ouverture de mes fenêtre il faut que je reste sous Xp, c'est ca?
CH405Pour ceux que ça pourrait amuser : http://www.youtube.com/watch?v=vYxJ...
Hybrid Son Of OxayotlInstallé et adopté en remplacement de easy peasy
Seul soucis notable le manque de paquets .....(on peut toujours utiliser un backport debian)
Cissou